Initialement composée de représentants de la Commune (élus et citoyens) et de représentants des associations de personnes en situation de handicap, en insistant sur la nécessaire représentation de tous les types de handicap, notamment physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique (loi du 11 février 2005), la Commission communale pour l’Accessibilité accueille désormais des associations ou organismes représentant les personnes âgées, des représentants des acteurs économiques, ainsi que des représentants d’autres usagers de la ville.
Ses missions :
- dresser le constat de l'état d'accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports,·
- établir un rapport annuel présenté en Conseil municipal,·
- faire toutes propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité de l’existant et à faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite.
Chaque année, le budget de la commune prévoit une enveloppe allouée au financement d’aménagements.
Réinstallée le 15 mars 2021, cette Commission communale se réunit au moins une fois par an.
Documents à télécharger :
- Délibération portant renouvellement et désignation de la Commission communale d'Accessibilité
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