REVISION DU PLU. La balade urbaine à vélo, premier rendez-vous de la concertation le 10 septembre !

Emmanuelle Figasiewicz, le 5 septembre 2022

balade urbaine (Présentation (169)).png

En septembre 2021, le Conseil Municipal a engagé la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU), document qui fixe les règles d’occupation et d’utilisation du sol sur la commune.

A cette fin, et au-delà de l’obligation réglementaire de la concertation, la collectivité souhaite que les Canéjanaises et Canéjanais puissent s’approprier pleinement les enjeux d’un tel projet en participant, par leurs réflexions et connaissance du terrain, au devenir de leur territoire.


Premier temps de concertation de la révision du PLU, la balade urbaine à vélo est un temps privilégié pour partager les enjeux de la révision du Plan Local d’Urbanisme en parcourant Canéjan sur une matinée. Rendez-vous samedi 10 septembre 2022 !

Départ de l’Hôtel de Ville à 9h30 pour une arrivée au Lac Vert vers 12h (le parcours fait environ 7,4 km). Des points d’arrêt vous permettront d’échanger avec les élus et techniciens en charge de la révision du PLU.


  • Vous aimeriez faire la balade urbaine mais vous ne pourrez pas être présents
    le 10 septembre ?
    Le parcours de la balade urbaine ainsi que des supports de participation sont disponibles au CTM, sur le site internet ou sur simple demande à l’adresse suivante : [email protected]
  • Vous voulez participer à la balade urbaine mais ne pouvez pas la faire à vélo ?
    Une possibilité de balade urbaine en minibus est aussi proposée en s’arrêtant aux mêmes endroits que la balade à vélo. Toutefois, pour faciliter son organisation et les places étant limitées, une inscription est nécessaire (05 56 89 99 03 ou [email protected]).

Vous pouvez également vous exprimer à tout moment sur la plateforme https://jeparticipe.canejan.fr/ à compter du 05/09/2022, par mail à [email protected], par courrier ou sur le registre à votre disposition au CTM (Centre Technique Municipal).